S'identifier - Contact
 

 Rapport de la campagne de sensibilisation contre le Vih/Sida au Collège la Compassion Nukafu

Rapport de la campagne de sensibilisation contre le Vih/Sida au Collège la Compassion Nukafu

  • vzr
  • Mercredi 15/11/2006
  • 14:55
  • Lu 2149 fois
  • Version imprimable
 

Rapport de la campagne de sensibilisation contre le Vih/Sida au Collège la Compassion Nukafu

Dans le cadre de notre projet de sensibilisation contre le vih/sida dans les milieux scolaires, nous avons visité ce mardi 7 novembre 2006 le collège privée la Compassion située à Nukafu, et nous nous sommes intéressés aux élèves de la 6è à la 3è.
Après de brèves présentations, nous avons abordé plusieurs thèmes relatifs au vih/sida :

 la prise de conscience des jeunes sur les dangers de la pandémie dans la société par des chiffres réels de cas recencés à l'heure actuel.

 la prévention : l’accent a été mis sur l’abstinence sexuelle qui reste le mode de prévention le plus sûr. Nous avons mentionné tout de même, l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme autres moyens de prévention.

L’incitation au test de dépistage volontaire et anonyme a été fortement conseillé afin de connaître leur statut sérologique dans le but de se protéger et de protéger les autres. Nous avons insisté sur la responsabilité individuel et sur la nécessité de changer de comportement.

 La séropositivité : nous leur avons précisé que l'on pouvait vivre tout en portant la maladie. Des témoignages sur la vie des séropositifs ont été rapportés, justifiant l’importance du dépistage.

L'échange avec les élèves : des réponses ont été apportées à leurs diverses questions.

La distribution aux élèves de dépliants d’information sur le vih/sida ainsi que des préservatifs au corps professoral.

Les manifestations ont pris fin dans une satisfaction générale. En effet, des jeunes ont promis de mettre à profit les informations et les conseils recueillis pour informer leur entourage.



Fait à Lomé, le 08 novembre 2006