S'identifier - Contact
 

 Projet contruction d'une cantine scolaire

Projet contruction d'une cantine scolaire

  • vzr
  • Mardi 21/11/2006
  • 12:10
  • Lu 5447 fois
  • Version imprimable
 

Volontaires des Zones Rurales (VZR)

Siège : Qtier. NUKAFU 15, rue EDZENOUGNE

03BP31365 Lomé-Togo Tél.+2289445845 Fax :+2282260504

Courriel :vzrtogo@yahoo.fr url :http://vzr.viabloga.com



Présentation de l’association


L’association, Volontaires des Zones Rurales (VZR), est une association à but non lucratif régie par la loi n°40-484/01/07/01,enregistrée sous le numéro 2258/MATD/TG/04/08/06 et basée au Togo. Elle s’intéresse non seulement aux problématiques des zones rurales à travers ses actions en direction des collectivités locales mais aussi vers les populations des zones périurbaines.


C’est dans cette optique que les VZR se fixent pour objectifs de :


 Favoriser le développement des zones rurales sur tous les plans

 Lutter contre l’analphabétisme, la délinquance juvénile, la dégradation de l’environnement, les abus sexuels

 Sensibiliser les populations sur le VIH, SIDA et les IST

 Promouvoir l’éducation des jeunes filles

 Sensibiliser les populations sur le trafic des enfants et ses dangers

 Initier et soutenir des regroupements de jeunes tout en assistant les enfants abandonnés

 Organiser des camps chantiers

 Organiser et encadrer des activités socioéducatives à l’endroit des jeunes désoeuvrés, délinquants et toxicomanes en vue de leur réinsertion sociale


Notre projet : Constrution d' une cantine scolaire


Présentation de l'école :


L'école primaire publique Aniko palako située dans le quartier Nukafu à Lomé accueille 809 élèves, 12 instituteurs dont 3 bénévoles. Cela signifie qu'une classe comporte environ 70 élèves.

Le coût d'une année scolaire pour un enfant l'élève à 26 € soit 17 000Fcfa, cela comprend les fournitures, tenues et frais de scolarité. Les ressources économiques de l'école se limitent aux frais de scolarité des élèves, il n'existe aucune aide extérieure (Etat, association, mairie etc...). Compte tenue de la situation actuelle, la directrice ne peut financer une cantine scolaire.


Pourquoi une cantine scolaire?

À l'heure actuelle les enfants déjeunent dans la cour de récréation assis par terre sans aucun point d'eau pour se laver et s'hydrater. La nourriture est vendue directement aux enfants, sur des planches en bois, laissée des heures à l'air libre sous le soleil ardent du Togo. Les conditions d'hygiène sont déplorables, il n'y a aucun contrôle sanitaire, la nourriture est au contact de la poussière et des insectes.

Les enfants sont donc exposés à différentes maladies alimentaires. De plus, en cas de pluie, les vendeuses ne se présentent pas laissant les enfants affamés.


Présentation du projet :


Il s'agit d'un local couvert, permettant le contrôle des exposantes, la protection de la nourriture, l'accès à des tables et des chaises, 4 points d'eau ainsi qu'une citerne qui palierait aux nombreuses coupures d'eau. Le coût total de ce projet s'élève à 6473,63 € soit 4 244 053 Fcfa

Si vous souhaitez accèder aux devis et plans merci de contacter l'association,

Nous espérons sincèrement que ce projet se réalisera et que vous soyez aussi touché que nous par l'urgence et la nécéssité de cet investissement. Nous vous remercions d'avance de l'intérêt que vous nous avez déjà porté par la lecture de ce projet.



Le directeur,

M. Amétépé Kokouvi


Commentaires

Bonjour,

j'ai 20 ans, suis Francais et j'aimerais voyager.

Je me dis que si en plus cela peut-etre utile aux autres...

Je souhaiterais avoir des renseignement sur votre projet, dates, financement...

Je souhaiterais également savoir par quel moyen je peux participer a ce projet.

Merci d'avance

mail: steve.maire@laposte.net

 

 

Re: Demande d'aide

Bonjour,
Je suis Gilbert responsable d'une Ecole provinciale en Haiti nous avons des enfants qui vivent dans un etat nutritionnelle très critique, qui nécessite une intervention rapide mais nous n'avons pas de moyens financiers pour répondre à leurs besoins.
C'est la raison pour laquelle nous vous ecrivons directement pour savoir s'il y a une chance pour ces petits. d'avoir aumoins un repas chaud chaque jour. 
recevez nos sentiments de respects les plus profonds.
Merci 

 

 

Re: projet cantine scolaire

Nous sommes trois jeunes dames interressées par le projet de cantine scolaire, nous souhaitons participer au développement de notre pays qui est la Côte d'Ivoire. Merci de bien vouloir nous apporter une aide à la réalisation de ce projet.

 

 

Re: demande d'aide

j'ose vous adresser ce courrier pour solliciter votre srevice sociale afin d'assister mon village(yapo kpa) situé à 60 km d'abidjan sur la route d'agboville,dans sa quête perpetuelle d'un meilleur encadrement de ses enfants au niveau scolaire.
en effet l'ecole primaire de yapo kpa intitulé EPP YAPO GARE 2  est vieille de 50ans et est peuplée de 500 élève reunissant 4 gros village.
le but de cette demande est de lui dotée de latrine et cantine adéquats pour permettre aux enfants d'evoluer dans un environnement saints.
                  dans l'espoir que cette demande rencontre votre assentiment je vous souhaite beaucoup de courage
                                                                                 merci